Blanche pose avec Roma

Votre contact :

Blanche Estebe

Chargée de partenariats et mécénat

06 61 68 03 31

 

Soutenir l’École de Chiens Guides de Paris par une action de mécénat ou de sponsoring, c’est s’engager directement en faveur des femmes et des hommes atteints de déficience visuelle : ce handicap lourd, qui entraîne inévitablement une perte d’autonomie, fragilise les personnes aveugles ou malvoyantes en freinant leur insertion sociale et professionnelle. Leur confier un chien guide, spécialement éduqué pour les accompagner dans leurs tâches quotidiennes, est une action nécessaire pour rompre leur solitude et donner un nouveau sens à leur vie.

 

L’élevage, le soin, l’éducation d’un chien guide, son placement auprès d’un maître déficient visuel jusqu’à sa mise en retraite (autour de l’âge de dix ans), sont autant d’étapes décisives prises en charge par notre association : c’est un véritable investissement dont le coût est estimé, pour chaque chien guide, à environ 25 000 euros !

Devenir partenaire de notre association est un engagement sincère, une démarche sociale et humaine qui permet de faire avancer la cause des personnes handicapées, et plus particulièrement celle des personnes non ou malvoyantes désireuses de gagner en autonomie.

 

Vous souhaitez devenir partenaire ou vous renseigner sur nos actions ? Blanche Estebe, notre chargée de partenariats et mécénat est à votre écoute. Vous pouvez la joindre par téléphone au 06 61 68 03 31 ou par email à l’adresse partenariat@chiensguidesparis.fr

Dimitri, instructeur en locomotion est avec une jeune femme qui test un parcours de sensibilisation à la déficience visuelle

Comment devenir partenaire de l’École de Chiens Guides d’Aveugles de Paris ?

Notre association compte aujourd’hui une soixantaine de partenaires de tous secteurs et statuts : municipalités et conseils généraux, organismes et institutions publics à vocation financière (Caisse des Dépôts et Consignations, Banque de France) et culturelle, enseignes de la grande distribution, commerçants, médias, entreprises agro-alimentaires spécialisées dans la nourriture pour chiens, fondations et associatives caritatives.

 

Le partenariat avec l’École de Chiens Guides de Paris peut prendre plusieurs formes et donne lieu, selon les choix de chacun, à un soutien financier ou matériel dans le cadre du mécénat/sponsoring ou d’une offre de services proposée par les dirigeants d’une entreprise et leurs salariés :  ateliers de sensibilisation, organisation d’évènements pour la récolte de dons, campagne publicitaire offerte sur un média audiovisuel…

Un soutien précieux :

Ils s’engagent aux côtés de l’École de Chiens Guides de Paris : Entre 2017 et 2022, Stéphane Coudoux, fondateur de Golfstars.com, portail de classification de tous les parcours de golf en France, a organisé deux fois par an le Trophée des Chiens Guides, un évènement qui associait, sur les greens de la Région, des compétitions par équipes (shotgun-scramble à 4) et des séances de vente aux enchères. Découvrez son témoignage ici

Mécénat d’entreprise

Une entreprise, une institution, un collectif ou même un particulier qui met en place une opération de mécénat en faveur de l’École de Chiens Guides de Paris peut choisir de lui verser un don financier : cette somme est utilisée par l’association pour couvrir l’ensemble des dépenses nécessaires à l’éducation et le soin des chiens guides d’aveugles remis ou en formation, l’équipement des structures, de ses éducateurs et des familles d’accueil.

Le donateur a la possibilité de flécher son aide sur un projet stratégique porté par l’École :

 

  • En parrainant, par exemple, l’éducation d’un chien.
  • En contribuant aux frais de séjour et de formation de la personne déficiente visuelle pour qu'elle accueille son nouveau compagnon.
  • En participant financièrement au suivi de l’animal dans son nouveau foyer jusqu’à sa mise en « retraite »

« Nous avons financé plusieurs chiens depuis 2013, et l’un de nos collaborateurs a même adopté un chien réformé de l'établissement. C'est une grande fierté pour nous et ce mécénat nous tient à cœur pour sensibiliser nos équipes à la déficience visuelle ». 

La Caisse des Dépôts (partenaire public)

Pictogramme patte de chien

Contactez Blanche Estebe

Chargée de partenariats et mécénat 

06 61 68 03 31 

partenariat@chiensguidesparis.fr

Découvrez d’autres façons de nous soutenir