L'histoire de Lorn

Index de l'article

[/pb_text]

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          

Les Transports

[/pb_column][/pb_row]

Une journée parisienne pleine de découvertes...

Partis de banlieue nous avons dû attendre le RER pendant de longues minutes et Lorn n'a pas du tout été impressionné par les bruits stridents des trains qui passaient à toute allure en gare de Maisons-Laffitte. Comme si ce monde nouveau n'avait pas de secret pour lui, il est monté à bord du RER sans la moindre crainte. Nous nous sommes installés dans un coin tranquille pour ne pas déranger les autres voyageurs. Après un long trajet ponctué d'arrêts intempestifs nous voici arrivés à Charles de Gaulle-Etoile. Une fois sortis du RER nous avons suivi le flot des passagers afin de rejoindre le métro, plusieurs escalators nous attendaient mais Lorn a franchi toutes les étapes sans encombres. Le métro avec ses changement ne lui a pas posé de problème.

Lorn dans le métro

Le seul point qu'il reste à travailler est la descente des escaliers ou des escalators : le il a du mal à surmonter le vide de la pent mais en le rassurant doucement il parvient tout de même à descendre.

A la découverte des musées

Après le Grand Palais en février, nous nous sommes rendus cette fois au musée du Quai Branly. Lorn a de nouveau été exemplaire au milieu des collections incroyables qui ne l'ont pas du tout impressionné. A chaque arrêt de la conférencière il se couchait et attendait que je lui donne l'ordre de repartir.

Ce Musée proposant des ateliers pour les personnes en situation de handicap, l'accès de mon élève chien guide n'a pas posé de problème, ils ont l'habitude d'accueillir des chiens guides.  

Lorn visite le musée du Quai Branly

Sortie au théatre

Sortie en famille au théatre... avec Lorn bien sûr!

La foule ne l'a pas du tout gêné, il se faufilait au milieu de tous les spectateurs sans montrer le moindre signe de stress.

Il s'est installé à mes pieds pendant toute la pièce sans bouger. Les rires et applaudissements ne l'ont même pas réveillé !!

Lorn au théatre

Loops

Nous avons eu l'occasion avec la famille d'accueil de son frère Loops de nous retrouver pour faire une journée travail et détente.

Les deux frères s'entendent à merveille et font l'admiration de tous les passants.

Lorn et Loops assis dans l

L'association "Au fil des contes, un fil de vie"

Invité à une « racontée », Lorn a été très à l’aise avec toutes les personnes présentes. Comme à son habitude, il est resté sagement couché au milieu des spectateurs sans se réveiller.

Lorn et l

En tant que filleul de l’association, Lorn a rendu visite au Centre de Loisirs de Marly le Roi lors d’une séance de contes. Les enfants ont pu voir à quel point il est doux et calme.

Des calins

« les compliments ne doivent pas me tourner la tête ....Dans toutes ces rencontres , ce que je préfère , ce sont les câlins et les bisous sans fin. »

Lorn dans le journal de la ville de Marly le Roi