L'histoire de Lorn

Index de l'article

[/pb_text]

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

L'eau !

[/pb_column][/pb_row]

Lorn apprend à maîtriser l'eau ! J'avais bien remarqué qu'il n'était pas très attiré par l'eau (pluie, flaques ou mer) alors nous y travaillons afin qu'il ne fasse pas des écarts au moment où il guidera son maître aveugle ou malvoyant. Au bord de l'océan qui était ce week-end en furie, il a beaucoup joué avec l'écume blanche soufflée par les vents violents mais ne s'est pas aventuré à mettre une patte dans l'eau...

 Lorn va apprendre à éviter les flaques d'eau mais il doit aussi les traverser s'il n'y a pas d'autre choix (sans sauter par dessus...)

Les courses

Lorn à la découverte des grands centres commerciaux fait figure de bon élève. Après le passage obligé par les vigiles à qui nous montrons sa carte d'authentification, nous allons un peu partout dans le centre commercial et là Lorn se comporte de façon exemplaire. A chaque halte devant un rayon, il se couche et attend l'ordre pour repartir. Il fait souvent retourner les têtes des clients qui voudraient bien lui faire une caresse mais il doit rester concentré alors on avance.

 Les futurs chiens guides ont une carte d'identification qui leur permet d'entrer dans les lieux ouverts au public interdits aux chiens. Un gilet bleu permet de les reconnaitre.

Lorn couché derrière le caddy fait la queue à la caisse

Des rencontres

Lorn aime la compagnie des autres animaux : il est resté impassible devant une vitrine derrière laquelle se lovaient deux petits lapins et a observé avec beaucoup d'intérêt les souris qui courraient à côté. Nous avons aussi rencontré trois chiens d'assistance très calmes qui ont bien joué avec Lorn, il s'amusait à prendre la laisse de la grande golden pour la promener. A l'occasion d'une balade dans la campagne, Lorn a découvert les chevaux qui ne l'ont pas du tout impressionné. Petit à petit il se familiarise avec tous les animaux qu'il pourra rencontrer.

"Les lignes"

2 mots pour indiquer à Lorn qu'il doit s'assoir au bord du trottoir devant le passage piéton et attendre l'ordre pour traverser la route.

Lorn devant les lignes
Lorn et loops attendent pour traverser