Nos publications

Index de l'article

A écouter les yeux fermés

[/pb_text][/pb_column][/pb_row]


L'École de chiens guides de Paris présente: ma journée trépidante dans la ville (racontée par Lumix, chien guide d'aveugle) - Textes et dessins de MOFREY

  1. Le réveil sonne, Lumix tout content vient réveiller sa maîtresse encore au lit d'un grand coup de langue:  «Allez hop! ... On ne feignasse pas! »

  2. Lumix en pleine forme a saisi son harnais:  «Juste le temps de m'habiller et on s'en va!»

  3. Lumix au harnais et sa maîtresse vont descendre les escaliers:  «Je mets mes 2  papattes sur la première marche et j'attends.... Qu’elle pose sa première papatte pour avancer. »

  4. Lumix dans le caniveau est accroupi entre deux voitures, Maîtresse restée sur le trottoir le tient en laisse:  «On m'oblige à faire pipi comme les filles... Pas question de roue de Ferrari, de tronc d'arbre centenaire, de jambe de pantalon...»

  5. Lumix est debout une patte posée sur le composteur du métro, Maîtresse a son ticket à la main:  «Toujours la papatte à tête chercheuse pour le ticket.».

  6. Sur le quai du métro, Lumix regarde une petite chienne qui est sur l'autre quai:  «Gironde la p'tite... Mais pas de distraction! »

  7. Lumix a posé sa tête sur un siège:  «Un petit coup de museau sur un siège et c'est le confort pour elle.»