Adoptez-les!

Ils ne peuvent pas devenir chien guide, adoptez-les!

Comment adopter un chien réorienté

Ooker et Ouane

Ouane

« Je suis une jeune chienne pleine de vie, qui adore le contact avec l’humain, toujours partante pour une séance de jeu, pour apprendre de nouvelles choses, pour de longues promenades ou je peux rencontrer des copains. N’aimant pas rester seule, j’ai besoin de la présence de mes maîtres. »

Ouane, Berger Altdeutscher Schäferhund est née le 7/05/2018 de parents indemnes de dysplasie des hanches (stérilisée, dysplasie B).

Encore jeune, elle a besoin d’être canalisée, son éducation n’est pas complète étant donné qu’elle n’a pas suivi le cursus normal des futurs chiens guides. Un problème de santé l’empêche de devenir chien guide pour aveugle : Ouane est atteinte d’un mégaoesophage, affection congénitale, qui l’oblige à manger dans une certaine position et qui peut provoquer des fausses routes.

Vidéo du repas d'un chien ayant un mégaoesophage

Arrivée à l’école à 8 semaines, sa pathologie a été rapidement diagnostiquée. Elle est resté au centre d’élevage jusqu’à ses 5 mois puis a été placée dans une famille relais. Elle n’a donc pas été habituée à rester seule et nécessitera une attention particulière liée à sa maladie. À l’aise avec les inconnus, c’est encore une jeune chienne fougueuse en détente. Elle sait rester calme en appartement à condition d’avoir eu suffisamment d’exercice. Sociable avec ses congénères et les chats qui ont tendance à la trouver un peu excessive.  

Ouane
Ouane

Ooker

« Je m’appelle Ooker, je suis un Berger Blanc Suisse de 10 mois, plein de vie, qui sait être calme à l’intérieur. J’adore le contact avec les humains et surtout les gros câlins… N’ayant pas appris à rester seul, j’ai besoin d’être près de mes maîtres. » 

Ooker est né le 19 juillet 2018 au centre d’élevage de l’école de chiens guides de Paris (Buc) et a passé les premiers mois de sa vie avec sa fratrie. Lors de sa vaccination, le vétérinaire lui a diagnostiqué un problème cardiaque (sténose aortique sous-valvulaire) qui ne lui permet pas de guider une personne déficiente visuelle. Ne pouvant pas partir en famille d’accueil comme ses frères et sœurs, il est resté à l’élevage le temps d’adapter son traitement.

Ooker aura besoin de contrôles vétérinaires réguliers pour surveiller l’état de son cœur et d’un traitement médicamenteux permanent. Les activités physiques intenses sont contre-indiquées. Il a été castré.  

Ooker
Ooker

Ouane et Ooker sont prêt à rencontrer leur famille pour la vie !

 Pour plus d’informations, nous contacter sur notre mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.