Ils ont la parole !

[/pb_text][/pb_column][/pb_row]

IVOIRE

Ivoire et son jouet

Bonjour,

Je m’appelle Ivoire et comme vous le voyez, je porte très bien mon nom. Je suis une magnifique chienne de race Berger Blanc Suisse et ma maîtresse m’adore. Il faut dire que je le lui rends bien. Très câline et très joueuse, je passe mon temps derrière elle, j’aime bien quand elle s’occupe de moi.

Elle me fait plein de bisous sur le nez, des "papouilles" et plein de caresses. Oups ! C’est trop bon de se faire dorloter. En ce moment, je dors.

Mais attention que d’un œil ! Je la surveille et dès qu’elle bouge, ça y est, je suis prête. Une balle ? Et me voilà partie à la rattraper au vol. Je la ramène et on recommence, c’est trop drôle. J’aime bien aussi mâchouiller le cochon rose, il couine. Mais ce que je préfère entre tout, c’est la promenade au parc où je fais des courses de vitesse avec les copains. Mais pour y aller, un peu de sérieux tout de même. Il faut que je m’asseye à chaque passage piéton et que j’attende sagement l’ordre de partir. C’est très dur, car je suis pressée d’aller jouer. Mais ma maîtresse est inflexible. Parfois, on prend le métro ou le bus et moi, j’aime bien, ça me repose les « pattounes ». Et puis tout le monde m’admire, me fait des compliments. 

Je suis si belle et si sage. Une bonne tenue, c’est indispensable pour mon futur métier. 

Car savez-vous, je serai chienne guide d’aveugle. Ma maîtresse m’a déjà tout expliqué, même si je n’ai pas tout compris. Ce que je sais, c’est qu’un jour, il faudra que je la quitte. Je partirai en apprentissage. Mais toutes les deux, on ne sera pas tristes. Mon éducatrice ou mon éducateur lui donnera régulièrement des nouvelles. Et puis comme elle me dit toujours : « Je t’aime tellement, tu es tellement exceptionnelle que je t’offre en cadeau à une personne qui aura besoin de toi ». Ah, c’est beau l’amour. 

De toute façon, ma maîtresse sera vite consolée, car une autre petite boule de poils va prendre ma place. C’est si rigolo un chiot, ça ne pense qu’à faire le clown et des bêtises. Je sais, je suis passée par là.

J’ai fait des progrès depuis, et il me reste encore pas mal de chemin à parcourir. Mais c’est promis, je serai chienne guide d’aveugle, on y travaille toutes les deux, une vraie équipe.

Ivoire.

futur chien guide Ivoire 04

Recherchons familles d'élevage proches de Buc (78)

Se renseigner pour devenir famille d'élevage

Septembre 2017
L Ma Me J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30