Opération Bol de Riz

Mewel devant l entrée du lycée

Merci à Alice, Mewel et à la direction du Lycée Agricole Val de Sarthe!

Alice est une étudiante en BTS de productions animales en spécialité équine au lycée agricole Val de Sarthe, mais pas seulement, c’est aussi la famille d’accueil de Mewel, futur chien guide de Paris !

Le cycle d’apprentissage du chien guide passe par plusieurs étapes, dont notamment celle de la famille d’accueil : Son rôle consiste à accueillir à son domicile un chiot âgé de 3 mois et de le garder pendant environ un an afin de le sociabiliser. La famille du futur chien guide est en charge de prodiguer au chiot une éducation de base, de lui apprendre à bien se conduire socialement, et ainsi de se construire un équilibre émotionnel, garant d’une bonne gestion de ses réactions face aux différentes situations. C’est une étape essentielle pour le métier du futur chien guide !

Fort de vouloir apporter un maximum de bonne chose a son petit apprenti, Alice a eu une bonne idée, faire venir Mewel à son lycée durant une semaine pour le confronter à de multiples défis : Affronter une foule d’élève, rester sage pendant les cours, rencontrer d’autres animaux, ne pas manger les aliments qui se trouvent par terre au self et prendre le TGV.

L’expérience a été très positive car la direction et les élèves ont beaucoup apprécié le fait de pouvoir accueillir un élève à 4 pattes au sein de l’établissement et Mewel en a tiré beaucoup de bénéfices.

Devant une telle réussite, la direction voudrait renouveler l’expérience et autoriser les étudiants à venir à l’école avec leurs chiens guides en apprentissage. Mais le lycée agricole Val de Sarthe a décidé d’aller encore plus loin ! En effet son directeur, Monsieur Hervé de LANSALUT a décidé de lancer une opération exceptionnelle pour l’Ecole de Chiens Guides de Paris : l’opération bol de riz.

Son principe est simple, le vendredi 31 mars tous les élèves de l’établissement ont mangé un bol de riz le midi et les économies réalisées seront reversées à deux associations dont l’Ecole de Chiens Guide de Paris.

Nous tenons tout particulièrement à remercier les élèves du lycée agricole Val de Sarthe ainsi que sa direction pour son action pour notre école et espérons que cette expérience soit renouvelée cette année pour d’autres rencontres formidables !

Mewel dans l herbe
Mewel et un cheval

Septembre 2017
L Ma Me J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30